Bryologie - Glossaire illustré

Un glossaire illustré des Bryophytes (bilingue, français-anglais).
Un ouvrage remarquable, à recommander à tous les bryologues, particulièrement utile puisque le recours aux ouvrages en anglais est souvent incontournable.

   

Ce glossaire traite des mousses, hépatiques et anthocérotes, trois phylums proches par certaines parties de leurs structures et surtout par leur cycle de vie qui sont actuellement regroupés pour former les Bryophytes sl.

Ce glossaire se veut une aide à la reconnaissance des termes courants utilisés en bryologie mais aussi un complément donné à tous les utilisateurs des flores et autres publications rédigées en anglais qui ne maîtrisent pas parfaitement la langue et qui sont vite confrontés à des interprétations douteuses en consultant l’habituel dictionnaire bilingue. Il se veut pratique d’utilisation et pour ce fait est largement illustré.

- (environ) 1400 termes et locutions traitant de :
morphologie, anatomie, supports, port ou habitus, chorologie, nomenclature, taxonomie, systématique, stratégies de vie, abréviations, écosystèmes (critères géologiques, pédologiques, hydrologiques, édaphiques, climatiques...) 

- (environ) 500 illustrations

 

 Bryophytes - Glossaire illustré